Le Manoir de la Gendrinière, un nouvel espace de partage

Dans l’optique de créer un espace intergénérationnel à vocation à la fois de commerce, d’habitat et d’espace associatif mutualisé, votre commune, en association avec le bailleur social Neotoa, s’est engagé dans la rénovation du Manoir de la Gendrinière.

Ce projet s’inscrit dans une prolongation des aménagements réalisés ces dernières années sur la Place de l’Europe ainsi que sur le complexe associatif et culturel de Maisonneuve.  Le Manoir de la Gendrinière permet de poursuivre la revitalisation du cœur de bourg en l’étendant à la rue Jean-Marie Pavy.

Vue arrière, avec accès aux logements

Vue devant. Accès commerce éphémère, salle associative et salle de musique.

Plan au sol

 

 

 

 

Axes du projet

  1. Rénover le patrimoine bâti et historique de la commune. Le manoir dit de la Gendrinière ayant été construit au XVIème siècle, il fait parti des constructions parmi les plus anciennes de la commune.
  2. Élargir l’offre d’espace associatif au cœur même de la commune : salle pour les associations adapté à des activités culturelles (peinture) et création d’une salle de musique dédiée.
  3. Diversifier l’offre commerciale en centre bourg en permettant l’accueil de commerces «éphémère».
  4. Aménager des logements à loyer modéré à proximité des commerces et services.

Financement

Le coût global du projet est de 835 000 euros. Le bailleur social Neotoa assume 444 600 euros de l’investissement et le conseil départemental a attribué une subvention de 60 000 euros.
Le reste à charge pour la commune est donc de 391 000 euros porté par un un emprunt de 280 000 euros sur 20 ans et un autofinancement des espaces publics pour 51 000 euros

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×