Conseil des jeunes – CDJ

Le conseil des jeunes est une instance citoyenne de réflexion, d’information, de propositions, d’échanges et de partage entre la municipalité et les jeunes sur des questions d’intérêt communal. Il explique les projets communaux, il donne des responsabilités aux jeunes. Un conseil c’est la rencontre entre «engagement citoyen » des jeunes et « actions pédagogiques » pour les jeunes.

Plusieurs les jeunes, qui avaient siégé au Conseil Municipal des Enfants, espéraient la création d’une instance qui leur permettrait de poursuivre leur engagement citoyen, tout en s’adaptant à leur rythme de collégien ou lycéen. En 2019, ils ont défini le fonctionnement de cette nouvelle instance.

Une fois que les actions seront définies, les jeunes se répartiront les tâches, à l’image du fonctionnement des commissions municipales. Ainsi, certains gèreront les finances, d’autres la communication ou la logistique. Pour mener à bien leur projet, ils peuvent compter sur le soutien des élus et l’accompagnement de l’animatrice jeunesse de la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×